top of page

Le coaching sportif :

C’est une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur actuellement. Son chiffre d’affaire évolue de manière exponentielle.


Le coaching sportif construit ses bases sur les mêmes bases que les autres types de coaching.

Nous avons toujours cette notion de facilitation à l’exploration des besoins, des motivations et des désirs du coaché afin de l’accompagner vers un changement réel et durable.


Pour cela un panel de techniques de questionnement sera utilisé de manière à permettre l’émergence de solutions et d’actions qui rendront le coaché autonome sans adopter une approche directive.
Le coach professionnel va guider le coaché vers la définition d’objectifs précis qu’il sera en mesure, ensuite, d’en mesurer les progrès.


Le coach sportif peut endosser deux casquettes : l’une en tant qu’entraineur physique et l’autre en tant qu’accompagnateur mental. En ce qui me concerne, bien que titulaire d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, je me concentrerai seulement de l’aspect mental du processus.


Mon rôle sera d’accompagner la personne coachée vers une prise de conscience de ses capacités afin de l’aider à trouver des solutions qui lui permettront de se fixer des objectifs réalisables.


Cet accompagnement permettra au coaché de développer de nouvelles compétences afin d’acquérir de l’assurance, de développer ses capacités physiques et intellectuelles.

 

Ainsi il devra atteindre l’épanouissement aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle de manière durable.

bottom of page